Pour 2017, d’importants changements seraient sentis sur le plan marketing. Depuis ces dernières années, on a bien constaté que le comportement des consommateurs a beaucoup évolué. A cet effet, chaque entreprise devrait réviser ses stratégies dans le but de s’y adapter.
Vers la fin des publicités massives ?
Une grande campagne publicitaire avec un budget colossal pourrait ne plus être efficace. Effectivement, les consommateurs deviennent de plus en plus indifférents par rapport à cette stratégie. A la fin de la campagne donc, c’est avec stupéfaction qu’on apprend que ROI est relativement faible.
S’orienter vers la qualité
En 2017, si vous voulez vous démarquer, il serait plus judicieux de passer des publicités dotées de contenus riches et attrayants. Pour être plus concis donc, il faut donner aux consommateurs une expérience inouïe à chaque fois qu’il visionne un message publicitaire de votre part.
Le digital primera en 2017
Déjà, le marketing digital a commencé à s’imposer depuis la popularisation d’internet et l’avènement des réseaux sociaux. Mais actuellement, plus de la moitié du budget marketing d’une entreprise devrait y être concentré. Selon des récentes études, plus de 47 millions de français sont connectés sur le web et plus de la moitié de ses individus décident de leurs achats ou font leurs achats sur internet.
Pour mieux vendre en 2017 donc, il faut en partie oublier de faire des spots couteux à la télé et pencher sa stratégie sur le web.
Sur le web, on buzz facilement
Une marque ou une entreprise peut facilement faire le buzz sur internet. En effet, la diffusion de vidéo sociale peut permettre aux internautes de les partager de manière illimitée. Grâce au marketing de contenu donc, il est plus simple d’attirer l’attention des gens.
Les évolutions des supports
Pour l’année 2017, le choix des supports publicitaires peut très bien être capital. Et ça ne se limite pas seulement là, le contenu et le design sont également déterminant comme on l’a cité en dessus.
Les supports numériques et réalité virtuelle
En termes de Out of Home Advertising, c’est le format numérique qui serait la plus attrayant pour les consommateurs. Attirant facilement l’attention, ce type de support constitue comme étant un atout majeur pour optimiser sa visibilité.
La création de contenu publicitaire en mode réalité virtuelle serait également déterminante pour cette nouvelle année. Avec cette technologie, il est possible de faire passer un message à usager tout en lui faisant vivre une expérience unique en son genre.
Les autres supports qui marchent encore
Même si le numérique impose sa performance, les autres supports tels les flyers, les impressions en bâche, les panneaux en PVC ou encore x-banner restent incontournables. L’avantage avec ces supports se reposent surtout au niveau du coût. Ils n’ont pas besoin d’entretiens particuliers et sont très faciles à déplacer. Côté performance, lorsqu’on assure bien sur le design et la qualité de leur contenu, ils peuvent avoir un niveau d’efficacité élevé.