Le marketing digital est actuellement redoutablement efficace. Si hier cela se limitait aux référencements naturels, référencements sponsorisés et social ads, aujourd’hui, il s’étend jusqu’au marketing d’influence. Se rapprochant d’assez près aux spots publicitaires, un placement de produit reste toutefois plus ciblé.
Actuellement, il existe de plus en plus d’agence d’influence marketing. Toutefois, l’un des plus grands leadeurs du moment reste valueyournetwork. Collaborant avec des milliers d’influenceurs sur les réseaux sociaux dans différents domaines (mode, lifestyle, décoration, business…), cette agence promette une audience entièrement ciblée.
Pourquoi recourir à l’influence marketing ?
Qu’il s’agisse d’un micro influenceur ou d’un créateur renommé, un placement de produit peut aujourd’hui rapporter gros. Avant tout, d’après une étude, près de 80% des followers d’un influenceur sur Youtube, Facebook, Instagram et Tiktok peuvent lui faire confiance de manière inconditionnelle. En plus de cela, outre adhérer une marque ou un produit suite à ses recommandations, les fans d’un créateur peuvent également influencer leurs entourages.
Outre ces atouts, n’oubliez pas aussi qu’aujourd’hui le KPI ou indice de performance d’une campagne de marketing d’influence est de plus en plus mesurable. Au terme d’une opération commerciale, il est donc possible à l’annonceur d’évaluer les impacts directs et induits de cette dernière.
Les services proposés par valueyournetwork en matière de marketing d’influence
Face à l’essor de l’influence marketing, valueyournetwork propose aujourd’hui des prestations sur mesure pour les annonceurs. Grâce à leur important réseau, il est possible de choisir entre des milliers de créateurs spécialisés dans de nombreux thématiques (Influenceurs Sport, influenceurs gaming, influenceurs food, influenceurs mode…).
Pour mener une campagne chez cette agence, les procédées restent très simple. En effet, il suffit seulement que l’annonceur établisse un brief détaillé sur le produit ou la marque à promouvoir. Par la suite, il ne reste qu’à choisir les profils d’influenceur qui conviennent à la campagne et c’est à peu près tout. Aussi, en plus de mettre en relation les créateurs et les annonceurs, la particularité de valueyournetwork, c’est qu’ils proposent un outil de suivi (nombre de vues et de réaction, nombre d’engagement…).
Quel profil d’annonceur peut correspondre avec valueyournetwork ?
Actuellement, valueyournetwork collabore avec de grandes enseignes comme Renault, Direct Energie, Darty, Allianz… Toutefois, une PME ou une startup pourrait également avec cette agence. Enfin, les e-commerçants ou les autoentrepreneurs qui font du dropshipping peuvent tout à fait correspondre aux profils d’annonceurs qui peuvent mener une campagne de marketing d’influence chez valueyournetwork.